jeudi 17 septembre 2009

SF J1

Celine

Ca y est les vacances sont enfin arrivees et me voila en route pour San Francisco pour une semaine !! L'arrivee au coucher du soleil a vraiment ete tres sympa !!


Le lendeman matin, premier jour de visite, sous le soleil (pourtant tout le monde m'avait dit qu'il faisait pas beau a SF ...). J'ai commence par une marche le long de la baie sur la rue nommee Embarcado.


Ma destination etait le Pier 39 tres touristique et tres anime (beaucoup de restaurants, boutiques de souvenirs, etc) :


Armee de mon city pass me permettant un gd nombre de visites a tarif reduit je commence par une croisiere sur la baie pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Et bien sur je tombe sur la meme croisiere qu'un car de touristes francais, quel depaysement !!


Ca y est le depart est donne : on dit au revoir aux "sea lions" qui se prelassent sur les pontons duPier 39 et let's go !!


On a commence par faire le tour de l'ile de Alcatraz (pas tres accueillante ... mais bon j'ai cru comprendre que c'etait fait pour lol)


Ensuite nous sommes alles jusqu'au Golden Gates Bridge qui comme souvent se trouvait alors dans la brume !! (c'est la structure rouge dans le brouillard sur la photo ^^)



Au retour nous avons retrouve le soleil et une vue superbe de SF !!



A l'arrivee, j'ai pu trouver des touristes (pas francais ceux la) qui ont bien voulu me prendre en photo devant la baie (tjs a moitie ensoleillee a moitie dans la brume)


Ensuite toujours avec mon city pass, je suis allee visiter l'aquarium de la baie qui etait un peu plus grand que celui de santa monica (en meme temps c pas dur) !!
Premiere salle de nombreux aquariums avec des poissons tropicaux (aller je vous laisse avec Nemo et Dorie)


Pour la seconde exhibition de l'auarium, les visiteurs pouvaient passer dans un tunnel pour voir les poissons vivant dans la baie de SF (bon la c'est pas tout a fait un vrai poisson je vous rassure juste l'entretient mais c'etait vraiment impressionnant on s'y croyait).


Troisieme et dernire salle, on pouvait toucher les poissons de la baie, enfin les petits donc j'ai pu toucher le bout des ailes de raies et le dos d'un requin leopard (c'est avec le meme type de requin que j'ai nage a San Diego mais ils etaient qd meme plus gd a SD ^^)



Bon ensuite j'avoue je suis encore passee par le magasin de souvenirs prendre des photos avec mes petits compagnons du jour (si Florian voyait ca il se moquerait encore de moi lol)


Ensuite j'ai continue a marcher le long de la baie et j'ai pris un peu de hauteur afin de profiter de la vue en fin d'apres midi qd la brume avait disparu.


Pour le retour j'ai utilise un moyen de transport typique mais que seuls les touristes utilisent car c'est assez couteux, il y a beaucoup d'attente et c'est le plus souvent bonde : je veux bien sur parler du cable car !!
A la fin de chaque ligne, les conducteurs doivent tourner le wagon "a la main" ou plutot " au dos" pour le remettre dans le sens de la marche.


Une fois bien installes, on peut alors profiter du paysage a l'air libre et se dire qu'on a pas a monter et descendre les collines de SF a pied (oui c'est une ville assez pentue) !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire