Bon nous avons d'abord dû passer deux heures dans les transports en commun (un bus, deux metros) pour atteindre Pasadena et la Vallee !! Durée normale pour un trajet en transports en commun a Los Angles quoi !! Stop arret memorial park :
Première surprise en arrivant, a l'interieur de la ville il y avait pas mal de pub pour l'équipe de Football americain de UCLA. En effet, sur le campus le manque d'un stade contenant assez de places a contraint l'équipe a s'expatrier vers Pasadena et le Rose Bowl pour jouer (seulement 90 000 places).
Mais reste une question : comment peuvent-ils jouer une telle chaleur !!
Ensuite nous avons tenté de trouver l'office de tourisme (enfin le tourisme bureau). Suivant les indications d'un guide francais, nous sommes effectivement arrives devant les locaux du tourisme bureau ... mais fermes car en cours de demenagement !! Suprise, surprise !!
Heureusement l'hotel Hilton, placé juste en face, a su nous aider et nous indiquer l'adresse du nouveau bureau ... que nous avons en effet fini par trouver !
Differents depliants en poche, nous avons ensuite fait une visite a pied de Old Pasadena : tres sympa avec des parcs (ici Central park) :
Et des rues commerçantes a taille humaine comme la ville , ça change !!
Ensuite petit tour par le male municipal (seulement 60 magasins en pleine air), tres sympa comme toujours !!
Et la plaza centrale avec theatres et magasins d'antiquites :
Ensuite nous avons traverse la ville (toujours sous une chaleur étouffante) pour nous diriger vers Caltech, universite de Pasadena qui ne prend que 2 100 etudiants par an mais 32 de ses anciens etudiants ont reçu un prix Nobel (Albert Einstein par exemple). Pour comparaison UCLA = 0 prix Nobel.
Au milieu d'un samedi à la fin du mois d'aout l'ambiance dans le campus est quelque peu bizarre : "c'est un campus fantome" (Florian) : en effet il n'y avait personne, mais alors vraiment personne, en tout on a du voir 6 personnes avec une moyenne d'age de 45 ans !!!
Bon on a quand même trouvé le magasin de Caltech ouvert donc on en a profite pour une petite glace à l'ombre (parce qu'au soleil elle aurait fondu trop vite !!)

On a quand même croisé quelques buldings d'enseignement (mais toujours et définitivement vides !!)

Bon on a quand même croisé une fontaine, voilà ce qu'il nous fallait pour nous rafraichir !!
On a quand même croisé quelques buldings d'enseignement (mais toujours et définitivement vides !!)
Bon on a quand même croisé une fontaine, voilà ce qu'il nous fallait pour nous rafraichir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire